Cher collègue membre du staff

Cher collègue membre du staff,

Ce sera un immense privilège que de prier ensemble en tant que famille du staff pendant notre prochaine Journée Mondiale de Prière, le jeudi 4 octobre 2016. Notre thème sera FAÇONNE NOS CŒURS : Renforcer nos fondements spirituels.

Nous prions pour que Dieu MULTIPLIE nos vies et nous utilise pour MOBILISER les autres, mais la requête la plus importante de Pray2020, c’est que Dieu FAÇONNE nos cœurs pour ne faire qu’un avec Son cœur.

En tant qu’élève diplômé de Harvard Business School, j’ai aidé à diriger le mouvement de Campus Crusade for Christ dans la région de Boston. Je me suis alors rendu compte que la pratique du ministère façonnait mon cœur. Je commençais à me réveiller le matin en pensant à la manière d’exercer mon ministère auprès des gens. Mais entre ma première et ma deuxième année d’études, j’ai travaillé un été dans une grande entreprise sidérurgique. Dans ce nouveau moule où mon temps et mon énergie étaient consacrés aux objectifs de cette entreprise séculière, mon cœur a commencé à s’essouffler. Je savais que ce n’était pas la façon dont il avait été façonné. En partie à cause de cette expérience, il fut facile pour moi de rejoindre notre staff à plein temps. Je sais que ce n’est pas l’appel de tout le monde, mais en ce qui me concerne, j’étais si entièrement focalisé sur le ministère que c’était clairement mon appel.

Si l’on place de l’eau au congélateur dans un bac à glaçons, elle se solidifie petit à petit pour prendre la forme des glaçons. De la même manière, ainsi que Jésus le dit dans Jean 15, si nous obéissons à Ses commandements, nous demeurons dans Son amour. Dans la puissance du Saint-Esprit, on s’habitue à être comme Lui. Nos nouvelles habitudes, façonnées par le moule de Ses commandements, transforment non seulement notre comportement, mais font leur chemin dans notre cœur. Au fil du temps, nous commençons à penser et à aimer comme Jésus, et nos cœurs sont façonnés pour devenir comme le Sien.

Avant cette journée mondiale de prière, prenez le temps d’examiner votre cœur. Posez-vous ces questions : “À ce jour, dans quel domaine ai-je de la difficulté à obéir aux clairs commandements des Écritures ? Dans la puissance du Saint-Esprit, quelles mesures particulières puis-je prendre pour mieux façonner mon cœur par l’obéissance ?”

Dieu veut nous rencontrer à cet endroit de soumission totale. C’est le fondement le plus solide que nous puissions avoir pour notre mouvement.

Je me réjouis de prier avec vous le 4 octobre.

Vôtre en Christ,
Steve

Vous pouvez visionner une vidéo sur le site de Pray2020 où j’explique ce concept de manière plus approfondie.
http://pray2020.org/2015/10/how-to-mold-my-heart/